Game Express : Zelda, la papesse et les Schtroumpfs
  • il y a 8 ans
Nintendo sort enfin sur Wii U the legend of zelda, Twilight Princess HD. HD comme haute définition avec une résolution 1080 p pour profiter du portage de ce jeu phare de la Gamecube puis de la Wii sur la Wii U. Cela n’empêche pas que les graphismes ont quand même pris un coup de vieux. Quoi qu’il en soit, on retrouve l’ami Link toujours en charge de sauver le monde d’Hyrule entre chien et loups dans une aventure toujours aussi débridée et épique. L’univers de Zelda est toujours aussi féérique, bien accompagné par la bande originale. Le jeu gagne aussi en simplicité grâce au gamepad de la Wii U… Au final, Twilight Princess reste l’un des meilleurs épisodes de la série des Zelda, l’un des plus noirs aussi. Même si on aimerait bien un vrai nouveau Zelda. Allez les verts


On reste dans le Game Express sur le genre du jeu de rôle venu du Japon avec la sortie sur Nintendo 3DS de Bravely Second End Layer, saga imaginé par les créateurs de Final Fantasy, jolie filiation. Nous voici dans le monde de Luxendarc où des groupes se chamaillent autour d’une religion. La papesse de cette religion, Agnès Oblige s’apprête à signer un traité de paix avec le duché d’Eternia… quand un mystérieux homme masqué vient déjouer ses plans. Il n’y a pas à dire on est bien dans un RPG japonais. Bravely Second propose un système de combat tactique qui raviva les fans du genre mais pourra rebuter les passants. On reste sur du combat au tour par tour, très tactique donc… Beaucoup d’ennemis, beaucoup d’aventure, de l’humour aussi, mais une histoire un peu compliqué parfois. Un bon jeu de rôle de plus sur la 3DS.

Ils sont bleus, mais ils n’ont peur de rien et surtout pas de Gargamel… Pourtant, le vilain sorcier a emprisonné tous les schtroumpfs, les smurfs en anglais… Heureusement il restera toujours un de ses petits gnomes pour les sauver tous… c’est le principe de Smurfs Epic run, jeu développé par Ubisoft sur tablette et smartphone. Un jeu de plateforme couplé à un jeu de running… le schtroumpf court, ne s’arrête jamais sauf lorsqu’il tombe dans un précipice ou lorsqu’il fonce bêtement sur un ennemi. Tel Forrest Gump, il court… mais il saute aussi ramasse des pièces d’or, des récompenses et tente de libérer ses amis. Il y a des centaines de niveaux… dont certains plus difficile qui se déroule la nuit... Smurfs Epic Run est sympathique comme une BD des schtroumpfs…
Recommandée