Sauvé après avoir perdu ses 4 pattes dans un marché de la viande en Corée, ce chien a le droit à une nouvelle vie
  • il y a 8 ans
La chienne que vous allez voir sur les photos qui suivent s'appelle Chi-Chi, ce qui signifie affectueux, tendre, en coréen. Le pauvre animal a été retrouvé très gravement blessé dans une poubelle en Corée du Sud près d'un trafiquant de viande de chien.
Après avoir traversées des épreuves très difficiles, notamment l'amputation de ses quatre pattes, à cause d'une infection trop profonde, cette croisée labrador a eu droit à une nouvelle vie.

Chi-chi a été retrouvée par l'association Arme, dans un sac poubelle près d'une boucherie réputée pour exploiter la viande de chien.

"À cette époque, les bouchers pensaient que sa chaire deviendrait plus tendre en attachant ses pattes ensemble et en la pendant à l'envers dans le noir", raconte l'association.

Les liens qu'elle avait aux pattes étaient si serrés qu'ils ont fini par attaquer la peau jusqu'à l'os. La viande est trop infectée, ses tortionnaires ont donc laissé l'animal pour mort mais c'était sans compter la persévérance ce Chi-Chi qui s'est accrochée à la vie.

Amenée immédiatement chez un vétérinaire, ses quatre pattes ont du être amputées car impossibles à sauver.

Elle a ensuite appris à se déplacer sur des prothèses placées au bout de ses pattes amputées.

Chi-Chi vit désormais heureuse dans la famille qui l'a adoptée en Arizona, aux Etats-Unis.
Recommandée