Game Express : Gravity Rush, le Poirot et la chèvre

  • il y a 8 ans
Les développeurs de jeux vidéo aiment bien changer de physique… C’est vrai quoi… les gros musclés, les gars armés jusqu’aux dents, ça va bien 5 minutes… A la place Sony propose dans Gravity Rush Remastered de découvrir la belle et non moins étrange Kat. En plus d’avoir besoin de changer de coiffeur, Kat a le pouvoir de s’affranchir de la gravité. Ce qui peut être utile quand on se retrouve à lutter contre le mal. Kat vise et saute d’immeubles en immeubles, une vraie symphonie pour acrobates en ut majeur. C’est léger, c’est fort et c’est beau aussi. Car Sony a parfaitement réussi le portage de ce jeu développé à l’origine pour la PS Vita. Les décors sont superbes et c’est vraiment plaisant de la voir évolué, même si le jeu souffre encore un peu de son aspect répétitif.

Un détective nommé Poirot

Il va essayer de faire de l’ombre à Sherlock Holmes et il va sacrément devoir se triturer la moustache pour y arriver. Le bon Hercule Poirot, héros d’Agatha Christie a aussi le droit à son jeu vidéo, The ABC Murders… On connaît l’histoire, on connaît aussi le meurtrier, mais le chemin pour parvenir à résoudre l’énigme est suffisamment tortueux pour mériter qu’on s’intéresse au travail d’Hercule. C‘est coloré, un peu façon Tintin et les fans de jeu où il faut pointer, cliquer et observer apprécieront sans doute ce détour dans l’univers de la célèbre romancière britannique.

Elle va vous rendre chèvre

Elle n’avait rien ou en tout cas pas grand-chose pour espérer devenir l’héroïne d’un jeu vidéo. Le poil est un peu rêche, l’œil un peu vitreux et le caractère bien affirmé… pourtant la chèvre de Goat Simulator s’est offert un gros succès d’estime sur le web puis sur PC, avec plus de 2 millions d’acheteurs sur steam ! Et comme si cela ne suffisait pas, elle débarque aujourd’hui sur Xbox One… Le jeu a au moins le mérite de ne pas vous coûter un bras… moins de 20 euros… Contrairement à la Chèvre, vous n’allez pas tirer la langue à la fin du mois.