Sport : La légende du football américain Peyton Manning tire sa révérence !

  • il y a 8 ans
Peyton Manning brandit le trophée Lombardi après son sacre avec les Denver Broncos en NFL, le 7 février 2016 à Santa Clara en Californie

Fin d'un règne. L'emblématique quarterback de Denver Peyton Manning a décidé de mettre un terme à 39 ans à sa carrière, a annoncé son équipe dimanche, un mois après avoir remporté le Super Bowl.

Manning, qui collectionne les records de la Ligue nationale de football américain (NFL), officialisera sa décision, largement anticipée, lors d'une conférence de presse lundi.

«Quand vous regardez tout ce que Peyton a accompli, comme joueur et comme personne, il est facile de constater que nous avons eu beaucoup de chance de l'avoir dans notre équipe», a réagi John Elway, le directeur général des Denver Broncos. «Peyton a été tout ce que nous attendions de lui et même plus, non seulement pour notre équipe mais aussi pour notre ville», a-t-il poursuivi.

Manning a marqué, en 18 saisons, l'histoire de la NFL avec un palmarès comportant deux victoires dans le Super Bowl et cinq trophées de meilleur joueur. Il détient notamment les records pour le nombre de passes pour touchdown (539) et les yards gagnés par des passes (71.940).

Tom Brady, l'autre star de la NFL, lui a aussitôt rendu hommage: «Tu as changé notre sport et poussé tout le monde autour de toi à être meilleur, ce fut un honneur», a écrit sur son compte Twitter le quarterback des New England Patriots.

De son côté, le grand patron de la NFL, Roger Goodell, a salué «l'extraordinaire carrière réalisée grâce à son talent, son incroyable éthique de travail et son envie permamente d'être le meilleur».

Le 7 février, il a conduit Denver au sacre suprême face aux grands favoris, les Carolina Panthers, (24-10), devenant ainsi le quarterback le plus âgé de l'histoire de la NFL à remporter le Super Bowl.

Recommandée