Nouveau scandale du gouvernement Sarkozy

  • il y a 16 ans
Le directeur du cabinet de la ministre du Logement loue un appartement à un prix défiant toute concurrence en plein coeur de Paris. Cette information révélée par le Canard enchaîné, note que Jean-Paul Bolufer paye moins de 1200 euros par mois un appartement de près de 200 m², soit 6,30 euros le mètre carré, très en dessous des prix du marché estimé entre 20 et 30 euros. L’appartement est sis dans le quartier de Port-Royal, avec vue sur la chapelle du Val-de-Grâce.

« Il y a suffisamment de places pour héberger les gens qui souhaitent l'être »

déclarait samedi Christine Boutin, qui emploie Jean-Paul Bolufer et qui est au coeur du problème de logement. On comprend que pour les amis de l'UMP de Sarközy, le problème du logement soit réglé toujours aussi simplement qu'au temps du RPR de Chirac.
Jean-Paul Bolufer occupe d'ailleurs ce logement depuis 1981. Il travaillait alors pour Jacques Chirac, mentor et prédécesseur d'un certain Nicolas Sarközy. Pire encore : il aurait sous-loué cet appartement entre 1989 et 1996 alors même que lui travaillait à Paris et bénéficiait d’un logement de fonction à Paris comme directeur des Journaux officiels.

Recommandée