PSG : Serge Aurier dérape sur Periscope et qualifie Laurent Blanc de " fiotte " !

  • il y a 8 ans
Le latéral droit du Paris Saint-Germain a enflammé les réseaux sociaux dans la nuit de samedi 13 au dimanche 14 février.

Quand Serge Aurier tient des propos déplacés sur Laurent Blanc (à partir de 5:05)

Le PSG n'avait sans doute pas besoin d'un tel ramdam à l'approche de son 8e de finale aller de Ligue des champions contre Chelsea. L'un de ses joueurs, Serge Aurier, a mis sens dessus dessous la toile après la diffusion d'une vidéo, dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 février, dans laquelle il tient des commentaires peu élogieux à l'encontre de certains de ses coéquipiers et de son entraîneur Laurent Blanc. Tout s'est déroulé quelques heures après le match nul 0-0 de son équipe face à Lille lorsque le footballeur ivoirien a pris part à une session vidéo sur Periscope, l'application permettant à un utilisateur de diffuser en direct ce qu'il est en train de filmer avec son smartphone.

À cette occasion, le défenseur de 23 ans, accompagné d'un ami, a accepté de répondre à des questions posées par des internautes sur la vie du vestiaire parisien. Interrogé sur son rapport avec Zlatan Ibrahimovic, Serge Aurier explique avec ses mots bien à lui que le Suédois ne l'impressionne pas : "Quand tu regardes ma gueule, tu penses qu'il peut me mettre la pression, lui ?" Puis lorsqu'il lui est demandé de choisir entre Kevin Trapp et Salvatore Sirigu, les deux gardiens du club, il donne sa préférence pour le premier avant de traiter le second de "guez", un diminutif quelque peu péjoratif pour "merguez". Mais surtout, la polémique fait rage autour de ses propos sur Laurent Blanc qu'il qualifie de "fiotte".

Le joueur dément et évoque un montage !

Il n'en fallait pas moins pour que Twitter s'enflamme, au point de propulser le nom d'Aurier parmi les trending topics mondiaux, à savoir les sujets les plus discutés dans le monde sur le réseau social. D'autant que les internautes n'ont pas manqué de se rappeler que Serge Aurier avait déjà enflammé Internet l'an dernier pour un dérapage sur les réseaux sociaux. Après la qualification du PSG face à Chelsea en Ligue des champions, déjà, le joueur avait insulté l'arbitre de la rencontre dans une courte vidéo postée sur Facebook. Des propos qui lui avaient valu trois matches de suspension.

Reste à savoir si le club prendra des mesures après ce nouvel écart de conduite. Mais selon le journaliste Pierre Ménès, le joueur et la direction du PSG vont "faire un démenti" et "porter plainte pour falsification de vidéo". À en croire la "version du joueur" rapportée par le chroniqueur du Canal Football Club, la vidéo "daterait de plus d'un mois". Un argument mis à mal par l'enregistrement, dont une version "entière" est disponible sur YouTube, qui montre notamment un internaute parler à Serge Aurier de son anniversaire qui a lieu "demain", date de la "Saint-Valentin".

Recommandée