Buzz : Stéphane Le Foll très en colère contre BFMTV !

  • il y a 8 ans
Juste avant de se présenter face à Jean-Jacques Bourdin mercredi 27 janvier sur BFMTV et RMC, Stéphane Le Foll a exprimé sa colère devant Alain Weill, président du groupe NextRadioTV. Le ministre de l'agriculture a reproché à la chaîne d'information de ne pas avoir diffusé une interview accordée précédemment. Une scène captée par les caméras du "Supplément" de Canal +.

Stéphane Le Foll s'en est pris à BFMTV, reprochant à la chaîne de ne pas avoir diffusé l'une de ses interviews.

Invité dans les locaux de BFMTV et RMC mercredi 27 janvier, Stéphane Le Foll a profité de la présence d'une caméra de Canal+ pour adresser ses reproches à Alain Weill, PDG du groupe NextRadioTV. Le ministre de l'agriculture et porte-parole du gouvernement, manifestement très en colère, n'a pas apprécié que la chaîne d'information ne diffuse pas une séquence tournée à Laval précédemment. Le Supplément a diffusé ce dimanche 31 la séquence.

"Oh là là, quel accueil", clame-t-il en pénétrant dans le hall de l'établissement avant de poursuivre: "je voudrais juste poser une question, j'en profite. Quand je vais en déplacement à Laval, je suis interviewé par BFM. Le reportage de BFM c'est +il n'y a pas de ministre en déplacement+. Même pas une image ou si une mais sans son. Et, par contre et c'est normal, le président de la Fédération départementale d'agriculture, lui, il a le droit à son interview. Je vous le dis, je trouve que pour une chaîne comme vous, ne même pas mettre la réponse à une question posée, ce n'est pas respecter le ministre. Je l'ai dit à votre journaliste +mais vous vous foutez de moi ?+ Vous me prenez vraiment pour un con donc ce matin ça va barder (...) Enfin quand même, je ne suis pas le syndicaliste du coin, je vais à Laval... Ce n'est pas bien, je ne suis pas content et si je suis venu ce matin c'est pour le dire".

Une mise au point qui n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux. Silencieux face au ministre dans l'extrait, Alain Weill a depuis révélé sur le plateau du Supplément que BFMTV avait bien diffusé une séquence où on voyait Stéphane Le Foll répondre à la journaliste.

Recommandée