Buzz : Monfils fait le show avec un plongeon superman !
  • il y a 8 ans
Le spectaculaire plongeon de Monfils en 8e de finale de l'Open d'Australie, à Melbourne.

Gaël Monfils, incorrigible showman, a gratifié le public d'une de ses envolées en 8e de finale de l'Open d'Australie contre le Russe, Kuznetsov. Un plongeon digne de Superman.

Il ne peut pas s'en empêcher. Lorsqu'une balle lui paraît accessible, Gaël Monfils plonge, même si le point n'a rien de décisif. Celui qu'il a délivré à Melbourne ce lundi est particulièrement spectaculaire. Mais s'il a fait le bonheur du public, sa fougue irrépressible aurait pu coûter cher au tennisman français qui est mal retombé.

Sa main et la raquette ont heurté violemment le sol en même temps. On n'en était qu'au milieu du deuxième set et l'incorrigible showman a dû terminer le match avec « une profonde entaille » à un doigt de la main droite.

« Je ne cherche pas à faire des choses comme ça, je veux seulement remettre la balle dans le court », a expliqué le Parisien, qui n'a jamais envisagé de brider son « instinct » de joueur.

Le spectaculaire plongeon de Monfils en 8e de finale de l'Open d'Australie, à Melbourne.

« J'ai un bel hématome et le doigt a bien gonflé », a dit Monfils, 25e mondial. Mais heureusement il n'y a pas de fracture. Avec « la compression, de la glace et des antidouleurs », il devrait pouvoir affronter sans être diminué le Canadien Milos Raonic, 14e mondial, tombeur du Suisse Stan Wawrinka.
Recommandée