Buzz : Le château fantôme oublié de La Mothe-Chandeniers !

  • il y a 8 ans
Ce château fantôme de la Vienne est grignoté de l'intérieur par une végétation qui reprend ses droits. Des images renversantes.

Un château de conte de fées, près de Loudun, dans la Vienne. Posé sur l'eau comme Azay-le-Rideau ou Chenonceaux, avec ses tours crénelées qui grimpent, ses toits qui pointent. Mais un château fantôme, squelettique, grignoté de l'intérieur par une végétation qui envahit les cours, déborde de toutes les fenêtres depuis un incendie survenu en 1932.

La société DroneContrast a filmé ce qu'il reste de ce château avec un drone. Les images, visionnées par plus de 600 000 fois sont impressionnantes.

Comme nous l'écrivions à la mi-décembre, si rien n'est fait, bientôt, le château de La Mothe-Chandeniers ressemblera à ces temples bouddhistes abandonnés aux lianes dans la jungle thaïlandaise. Pourtant, au XVIIe siècle, ce château (bâti à l'époque médiévale) était l'un des plus courus du royaume de France. Le maître des lieux d'alors, François de Rochechouart, y donnait des fêtes somptueuses.

Recommandée