Buzz : Laurent Ruquier lâche ses véri­tés sur Julie Gayet !

  • il y a 8 ans
j'ai l'impres­sion que les Français s'en fichent : Invité du Grand Jour­nal aux côtés de la co-auteure d’une biogra­phie sur Julie Gayet, Laurent Ruquier lui a dit qu’elle ne vendrait pas beau­coup de livres, parce que « tout le monde s’en fout », de la compagne du Président.

Le 28 janvier, les jour­na­listes Soazig Quéme­ner et François Aubel sorti­ront aux Editions du Moment leur biogra­phie non offi­cielle de la compagne de François Hollande : Julie Gayet, une inter­mit­tente à l’Ely­sée. Un ouvrage dont quelques extraits ont d’ores et déjà été dévoi­lés : on y apprend par exemple que le Président et son actrice ont passé leurs dernières vacances ensemble à l’abri des regards et qu’il a préféré passer du temps avec elle plutôt qu’a­vec sa compagne de l’époque, Valé­rie Trier­wei­ler, à l’été 2013. Dans d’autres bonnes feuilles, on découvre la nature des rela­tions entre Julie Gayet et Ségo­lène Royal et beau­coup d’autres détails intimes sur la vie du couple. Le livre s’an­nonce donc assez fourni, et c’est sans doute pour cette raison que la co-autrice, Buzz : Laurent Ruquier lâche ses véri­tés sur Julie Gayet !, était hier soir l’in­vi­tée du Grand Jour­nal. Manque de pot, Laurent Ruquier était lui aussi présent.

Quand on lui a demandé s’il avait envie de lire cette biogra­phie, l’ani­ma­teur d’On n’est pas couché y est allé franco : c’est un non ferme et défi­ni­tif. « Un bouquin sur Trier­wei­ler, ça m'amuse­rait encore, mais Julie Gayet, j'ai l'impres­sion que les Français s'en fichent, a-t-il balancé. On ne la connais­sait pas vrai­ment bien avant, soyons honnêtes. Ce n’est pas une actrice qu’on a vu beau­coup, même si c’est une très bonne actrice. On ne la connais­sait pas bien avant, on la connait pas beau­coup plus main­te­nant. »

Dans un esprit très pater­na­liste, Laurent Ruquier a ensuite pris le bras de Soazig Quéme­ner et lui a lancé, pessi­miste sur l’ave­nir de son ouvrage : « Je ne suis pas sûr que vous allez en vendre beau­coup. » Peu inter­essé par le parcours de Julie Gayet et sa vie avec le Président, il a ensuite lâché, pour synthé­ti­ser sa pensée avec des mots simples : « Je pense que tout le monde s'en fout. » La jour­na­liste a bien sûr essayé de défendre son livre, mais Laurent Ruquier a employé sa tech­nique habi­tuelle : il lui a coupé la parole pour occu­per l’es­pace en plaçant des vannes. « Est-ce que François Hollande va inver­ser la courbe de Julie Gayet ? », s’est-il amusé, sous le regard consterné d’Au­gus­tin Trape­nard et le sourire crispé de Soazig Quéme­ner. On ne verra sans doute pas cette dernière dans On n’est pas couché…

Recommandée