Clique x Future

  • il y a 8 ans
Entretien exclusif avec Future, le seul qu’il ait accordé en France.

Nayvadius DeMun Wilburn de son vrai nom, ou plutôt « Future » est né dans une banlieue d’Atlanta en Georgie. Son dernier album, sorti en juillet 2015, est arrivé en tête du classement Billboard 200. De passage à Londres, Clique a rencontré le rappeur, en exclusivité. L’occasion de revenir sur son succès, de parler réseaux sociaux, et de ses prochaines créations…

Mouloud : Tu as grandi dans un studio, avec Dungeon…

Future : J’ai grandi dans un fumoir de crack, avec des junkies.
Mouloud : Tu es né en 1983, à Atlanta…

Future : Je suis né dans le crack en 1983.
Mouloud : Qu’est-ce que tu voulais faire quand tu étais petit ?

Future : Comme tous les mômes.. je voulais être docteur.. je me rappelle avoir voulu devenir ingénieur… architecte… […] Tu dois vivre tes propres expériences et apprendre des erreurs des autres pour ne pas les reproduire..

Mouloud : J’ai l’impression que tu utilises toujours un double langage. Quand tu montres comment les gens peuvent imaginer la vie d’un rappeur, je sens beaucoup de douleur.

Future : Toujours. Parce que je pense qu’il y a toujours deux versions de l’histoire. Tu veux donner aux gens le bon, et le moins bon. Tu veux donner aux gens le choix. « Know the Meaning » est un des sons qui ont plusieurs sens.

Mouloud : Quand tu parles de ce que les gens appellent le succès, pour toi, c’est une vision erronée du succès. Et c’est très malin de ta part.

Futur : Parce que je sais que les gens ne voient pas tout de suite la réalité. Il y a tellement de superficialité, dans les réseaux sociaux. Dans les réseaux sociaux, tu me vois en tenue de soirée, ou aux concerts. Mais tu ne me vois pas en coulisses, tu ne me vois pas… avec des problèmes de micro, tu ne me vois pas… les techniciens monter la scène, démonter la scène. Tu ne vois pas toute la préparation qui accompagne le spectacle. Tu ne vois pas le moment avant d’arriver au concert, quand je dors, quand je sors de l’aéroport…

Est-ce que j’ai eu une embrouille ? Est-ce qu’il vient de se passer un truc dans ma vie privée ? Je dois monter sur scène et sourire aux fans, qui ne savent rien de ce que je vis. Il faut découvrir ce qui se passe.

Clique, le site : http://www.clique.tv
Clique sur Twitter : https://twitter.com/cliquetv
Clique sur Facebook : https://www.facebook.com/Cliquetv

****************************************­********

Clique website : http://www.clique.tv
Follow us on Twitter : https://twitter.com/cliquetv
Follow us on Facebook : https://www.facebook.com/Cliquetv