Un violent séisme frappe la Martinique et la Guadeloupe RFO

  • il y a 17 ans
Un violent séisme frappe plusieurs îles des Antilles jeudi 29 novembre 2007 a 15 heures .
Les murs de plusieurs édifices sur l'île de la Martinique et sur l'île voisine de Sainte-Lucie se sont fissurés. La dalle du parking d'un immeuble de Fort-de-France s'est effondrée sur plusieurs véhicules de même qu'un bâtiment abritant une banque au Lamentin, ont rapporté les autorités.
De plus, les communications téléphoniques avec l'île demeuraient perturbées dans la matinée en raison de la saturation du réseau, a précisé le secrétariat à l'outre-mer.
La préfecture de Martinique indique que les ports, les aéroports et les hôpitaux fonctionnent normalement.
ÉCOLES FERMÉES
Les écoles resteront closes vendredi et samedi en Martinique et en Guadeloupe le temps d'être inspectées par des experts de la direction départementale de l'équipement.
Dans son communiqué, le secrétaire à l'outre-mer, Christian Estrosi, précise par ailleurs que les "reconnaissances effectuées à Basse-Terre et à Capesterre Belle Eau ne font pas état de victimes ni de dégâts importants".
Une cellule de crise a été réunie au ministère de l'intérieur par Michèle Alliot-Marie en présence des responsables de la sécurité civile et de la gendarmerie.

Recommandée