Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 6 ans

Buzz : Barack Obama ému aux larmes par Aretha Franklin !

LEUC
A 73 ans, Aretha Franklin n’a rien perdu de sa superbe. Pour preuve, la reine de la soul a livré une incroyable performance, qui a été jusqu’à faire pleurer le président des Etats-Unis, Barack Obama. C’était le 6 décembre dernier, lors de la 38ème édition de l’Annuel Kennedy Center Honors, qui récompense chaque année les carrières d’artistes américains. La scène a été retransmise mardi soir, à la télévision américaine, sur la chaîne CBS.

La chanteuse était venue interpréter le titre « (You Make Me Feel Like) A Natural Woman », pour rendre hommage à Carole King, auteure des paroles, primée ce soir-là pour l’ensemble de son travail. Habillée d’un long manteau de fourrure, Aretha Franklin s’est installée au piano, sur scène, sous les yeux ébahis de la compositrice, qui ne s’attendait visiblement pas à voir la chanteuse légendaire.

A quelques chaises de Carole King, Barack Obama, en compagnie de son épouse Michelle, n’a pu retenir quelques larmes, en entendant la célèbre « Lady Soul » entonner les premières notes de cette chanson culte. Ce n'est pas la première fois que la chanteuse américaine émeut le président américain. A son discours d'investiture, en 2009, déjà, elle avait réussi à toucher Barack Obama en plein coeur, en interprétant «My country'tis of thee».

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir