"L'extrémisme, cet iceberg que la chaleur humaine fait fondre"

  • il y a 8 ans
Au menu de cette revue de presse internationale, jeudi 31 décembre, la décision du bourgmestre de Bruxelles d’annuler les festivités de la Saint-Sylvestre en raison de la menace terroriste, une méthode inédite pour lutter contre la radicalisation, les méfaits d’El Nino. Et 2016.
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre iPhone ou sur tout autre mobile. Et toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
On commence cette revue de presse en Belgique, où le bourgmestre de Bruxelles a décidé d'annuler les festivités du Nouvel An en raison du risque d'attentats.
Yvan Mayeur a finalement tranché, mercredi soir - une décision difficile, rappelle Le Soir, qui parle d’un "coup dur" pour Bruxelles. "Certes, écrit le journal, Bruxelles n’est pas la seule capitale européenne, en cette fin 2015, à prendre des mesures drastiques pour sécuriser l’espace public. Mais cela ne change rien au constat : en dépit de notre volonté de faire "comme si", le risque majeur et/ou imminent d’un attentat qui ne se produit jamais, nous force quasiment à vivre comme s’il se produisait tous les jours". Le Soir évoque les retombées négatives pour le tourisme et la restauration. D’après La Libre Belgique, qui cite le bureau de tourisme de la capitale, l’annulation des festivités n'aurait que des conséquences limitées, dans la mesure où elles seraient surtout suivies par... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#