"Hollande, Valls, combien de divisions ?"
  • il y a 8 ans
Au menu de cette revue de presse française, mardi 29 décembre, les calculs politiques de François Hollande pour faire inscrire l’extension de la déchéance de nationalité dans la Constitution, l’appel au calme en Corse. Et une petite révolution dans les vignobles français.
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre iPhone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
Au menu de cette revue de presse française, toujours, le débat sur l’extension de la déchéance de nationalité pour les Français condamnés pour terrorisme, une mesure que le gouvernement veut inscrire dans la Constitution.
Pour obtenir une majorité des 3/5e au Congrès de Versailles, François Hollande devra convaincre à la fois son propre camp et l’opposition. D’après "Le Figaro", le soutien de la droite "paraît acquis". La droite est "draguée mais pas emballée", constate "Libération", qui  annonce que "plusieurs dizaines d’élus de l’opposition pourraient ne pas voter le texte". "Qui a piégé qui ?", s’interroge "L’Opinion", qui relève qu’en "programmant une mesure qu’elle réclamait depuis longtemps, le président veut obliger la droite à le soutenir", mais que "la pagaille provo... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#
Recommandée