"Citoyens de seconde zone"
  • il y a 8 ans
Au menu de cette revue de presse française, lundi 28 décembre, les tensions à Ajaccio, en Corse, où une expédition punitive a suivi l’agression de deux pompiers le soir de Noël. Et les déchirements du PS sur l’extension de la déchéance de nationalité.
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre iPhone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
Au menu de cette revue de presse française, l’ambiance toujours tendue à Ajaccio, en Corse, après l’agression de deux pompiers, dans la nuit du 24 au 25 décembre, et l’expédition punitive qui en a suivi.
Cette "manifestation" a dégénéré en l’attaque d’une salle de prière musulmane d’un quartier populaire, ce qui a amené le préfet de Corse à en clôturer l’accès. Malgré cette interdiction, des habitants de la ville ont de nouveau tenté de s’y rendre, hier, d’après "Le Parisien", qui les montre tambourinant sur les barrières. "Ajaccio, une cité coupée en deux", titre le journal, qui rapporte que les meneurs de ce rassemblement ont déclaré se battre "contre la racaille mais pas contre les Arabes" - des propos qui tranchent avec les violences verbales de vendredi. "On est chez nous", "Arabes dehors", "On va vous tuer", avaie... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#