AGDE - 2015 - Au volant, les nuits de fêtes agathoises ne rimeront pas ivresse .
  • il y a 8 ans
AGDE : Au volant les nuits de fêtes ne rimeront pas ivresse .
AGDE : A l’approche des fêtes de fin d’année , qui constituent une période particulièrement sensible en matière d’insécurité routière, les policiers du commissariat d’Agde restent mobilisés.
Le Commissaire Charlotte NOUET appelle les conducteurs agathois à adopter une conduite responsable et en particulier à limiter leur consommation d’alcool en cette période qui génère d’importants flux de circulation.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, début d’un long week-end de fêtes, les routes agathoises ont été placées sous la surveillance conjointe des policiers nationaux et municipaux lors d’une première opération de dépistage à l'alcool. Une trentaine de véhicules contrôlés qui aura généré plusieurs contraventions dont une infraction délictuelle ( alcoolémie supérieure à 0,80 g/litre de sang) ayant nécessité l’immobilisation immédiate du véhicule et un retour accompagné du conducteur en direction du commissariat de police.
Face à une augmentation des chiffres de la sécurité routière en novembre dernier, le dispositif de prévention est donc sensiblement renforcé en cette période festive.
Les forces de l’ordre resteront mobilisés dans la circonscription agathoise pour assurer la sécurité des usagers de la route pendant les fêtes de fin d’année
Les opérations porteront notamment sur des tests d’alcoolémie, de vitesse, sur l’état de la voiture, le non-port de la ceinture de sécurité , avec un latitude supplémentaire autorisée par l'état d'urgence ; des contrôles également effectués au niveau des coffres des véhicules.


Pas de trêve des confiseurs pour les forces de l’ordre agathoises qui appliqueront une tolérance zéro durant cette période afin que les excès de conduite d’une minorité ne viennent pas perturber la quiétude et la sécurité du plus grand nombre.

Bonnes fêtes a tous
POLICE AGDE DEC 2015
Recommandée