Madonna fait chanter la Marseillaise au public de Bercy

  • il y a 8 ans
http://fr.senejet.net
Bercy a vibré mercredi aux paroles de la Marseillaise lors d'un concert de Madonna, de passage dans la capitale. En hommage aux victimes des attentats de Paris le 13 novembre dernier, la chanteuse a incité son public à scander en choeur l'hymne national en prononçant un discours à la fin.

«Je pense à ce qui est arrivé il y a maintenant presque un mois», a commencé la chanteuse américaine, visiblement émue face au public. «Le coeur de Paris et le coeur de la France battent dans le coeur de chaque ville. Nous sommes un seul coeur et notre coeur peut battre à l'unisson», a poursuivi Madonna, ajoutant: «le pouvoir de l'amour est plus fort que l'amour du pouvoir!». «Nous ne céderons pas à la peur!», a-t-elle encore déclaré.

«Après le concert, elle a dit "venez avec nous. Faisons tout ce qu'on peut. J'avais vingt ans quand je suis venue à Paris et c'est ici, à Paris, que j'ai décidé que j'allais faire de la musique», a rappelé la star, dont le dernier concert à Paris remontait à juillet 2012 à L'Olympia, lançant: «merci Paris d'avoir planté cette graine dans mon coeur!».

Recommandée