"Ceci n'est pas un jeu"
  • il y a 8 ans
Au menu de cette revue de presse française, mercredi 9 décembre, le double discours du FN, les calculs électoraux du PS, ceux de François Hollande. Et la façon dont ils ne résolvent en rien les problèmes.
 
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre iPhone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
 
A la Une de la presse française, ce matin, la façon dont Marion et Marine Le Pen ont adapté leurs programmes et leurs discours aux régions qu’elles visent, la région Paca, et le Nord.
 
La tante s’adresse aux ouvriers, pioche à l’extrême-gauche, évoque les 9 millions de pauvres que compte la France, et appelle «à l’unité profonde des Français de toutes origines, de toutes confessions». La nièce parle plutôt aux petits patrons, puise dans les thèses libérales et identitaires, déclarant qu’en France, «on ne vit pas en djellaba». Marine et Marion, «50 nuances de Le Pen», commente le Parisien, qui explique que les candidates «se partagent les idées pour ratisser large» - une répartition des rôles dans laquelle le journal voit la preuve de la «duplicité» du FN.
 
Dans leurs deux régions, et dans la région Grand Est, le PS a demandé à ses têtes de liste de se retirer au profit des candidats... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#