Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 5 ans|107 vues

Une famille formidable en deuil, Anny Duperey " très émue " au Téléthon !

BUZZ
Ambassadrice du Téléthon à Paris, la comédienne a lancé un vibrant appel au don et rendu hommage au fils d’un acteur d’Une famille formidable, décédé à 30 ans d’une myopathie.

Marraine de plusieurs associations caritatives (SOS Villages d’enfants er Le rire médecin), Anny Duperey est également impliquée dans le Téléthon. Ambassadrice de l’événement à Paris lors de la 29e édition, la comédienne d’Une famille formidable est touchée de près par la lutte contre la myopathie, comme elle l’a expliqué ce samedi 5 décembre en direct sur France 2.

>>> Téléthon 2015 : un final émouvant en chanson et une jolie cagnotte (VIDÉOS)

Lors de son passage sur le plateau de la grande fête du Téléthon 2015, installé à l’hippodrome de Longchamp, Anny Duperey a révélé que l’équipe très soudée d’Une famille formidable était fortement impliquée dans cette œuvre. « Franck Capillery, qui joue le maire du village, est aussi un des administrateurs de l’AFM [l'Association française contre les myopathies, qui organise le Téléthon depuis 1987, ndlr]« , a déclaré la comédienne en dévoilant le portrait noir et blanc d’un jeune homme.

« Je voulais vous montrer un visage, celui de Jonathan, le fils de Franck. La recherche n’a pas été assez vite pour lui, je très émue parce qu’il nous a quittés, tué par sa maladie, il y a un mois », a-t-elle enchaîné. La voix brisée par l’émotion en évoquant ce garçon décédé à 30 ans à cause de sa myopathie, Anny Duperey a lancé un vibrant appel au dons : « Au nom de l’amitié que nous avons tous dans cette Famille formidable, en souvenir de Jonathan, pour les générations futures, pour les malades, pour les parents, donnez, donnez ! »

Même si le marathon audiovisuel du Téléthon 2015 est terminé, rappelons que la collecte se poursuit au 3637 et sur le site www.telethon.fr.
Vidéos à découvrir