"Des larmes aux armes"

  • il y a 8 ans
Au menu de cette revue de presse française, mardi 17 novembre, l’arsenal sécuritaire présenté hier par François Hollande pour mieux protéger la France du terrorisme.
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre iPhone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
A la Une de la presse française, ce matin, l’intervention de François Hollande devant le Congrès réuni à Versailles.
Le président de la République a promis, hier, que «la République détruira le terrorisme». «La riposte politique» aux attentats de Paris fait la Une des Echos, qui rapportent que le président a dévoilé le «nouvel arsenal sécuritaire» destiné à mieux protéger la France du terrorisme. Mesures pour faciliter la déchéance de nationalité, les expulsions et la légitime défense, créations de postes massives pour la police, la justice et la défense - «dans l’intention du moins, Hollande tourne le dos à la gauche laxiste», jugent les Echos. Le président va «très clairement sur le terrain de la droite, (en) reprenant sa phraséologie et certaines de ses idées fixes – comme la déchéance de nationalité», constate le journal, qui relève que «derrière le chef d’Etat se voulant... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#