Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 6 ans

Elections régionales : à la découverte du QG de Claude Bartolone

Le Parisien
Le Parisien
Les élections régionales auront lieu les 6 et 13 décembre prochain. En attendant le passage dans les urnes, le Parisien TV a décidé de visiter les coulisses des QG de campagne. Nous démarrons cette tournée auprès de l'équipe de Claude Bartolone, tête de liste socialiste pour les régionales en Île-de-France.
Notre reporter Arnaud Baur, accompagné de sa bonne humeur et de son humour, est allé à la rencontre de l’équipe qui prépare les élections régionales de Claude Bartolone (PS). Guidé par Tania Assouline, secrétaire générale de la campagne de Bartolone, notre journaliste découvre le QG de campagne situé place de Catalogne dans le 14ème arrondissement de Paris. Nous apprenons l’existence d’un Barto-tour, une carte qui retrace tous les déplacements de Claude Bartolone. Puis nous rencontrons l’équipe numérique qui s’occupe de Facebook, de Twitter et des newsletters. On apprend une anecdote en cuisine : dans l’équipe numérique, Benjamin a une passion pour faire les sandwichs. On continue la visite du QG de campagne dans le bureau de M. Bartolone qui a l’air de bien aimer les plantes vertes. La location de cet espace revient à 50 000 € par mois pendant 4 mois. Nous saurons le 13 décembre, qui de Bartolone ou de son adversaire n°1, Valérie Pécresse, gagnera ces élections régionales.
A savoir : un grand changement s’annonce pour ces élections régionales 2015. Les Français voteront dans non plus 22 régions mais 13 régions. La carte à 13 régions a été votée par l’Assemblée nationale le 25 novembre 2014. Voici les 13 régions qui seront effectives à partir du 1er janvier 2016, leur nom n’est pas encore définitif : Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, Auverg

Retrouvez l'info en temps réel avec Le Parisien : >> http://www.leparisien.fr/#xtor=AL-1481423430

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir