Né sans jambes, il devient joueur de foot !
  • il y a 9 ans
La belle histoire du jour est celle d'Emmanuel Hilton. Dépourvu de jambes, le jeune Africain a quitté son orphelinat du Congo il y a un an pour aujourd'hui jouer au football dans un lycée de Pittsburgh.

Pourtant, la vie d'Emmanuel aurait pu tourner court...

"Je suis né sans mes jambes" explique-t-il. "Ma mère ne pouvait pas s'occuper de moi et m'a rejetée. Elle ne m'aimait pas car j'étais handicapé. Elle m'a laissé au milieu d'une route pour qu'une voiture me percute et que je meurs."

C'est une femme qui l'a récupéré au bord de cette route et l'a conduit à l'orphelinat. Quelques années plus tard, Michelle Hilton et son mari, sous le charme du sourire de cet enfant, sont venus l'adopter.

Au football, il évolue au poste de gardien but. Autorisé à relancer avec ses mains, il n'a rien à envier à ses camarades qui ont leurs deux jambes.

"Il inspire tellement de personnes" raconte son entraineur Bryan Vitali. "Il m'inspire à devenir un meilleur coach notamment. Les gens voient comment il bouge et se sert de son intensité. Il a complètement surpassé les attentes autour de lui."
Recommandée