Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 6 ans|1.7K vues

GTP avec Laurent Fournier avant le PSG Real Madrid

CanalSupporters
CanalSupporters
Dans cette deuxième partie du Grand Talk Parisien, nous nous sommes livrés à un jeu de Questions/Réponses avec Laurent Fournier. Cela à partir des déclarations de Carlo Ancelotti dans Le Parisien :

« On voit les résultats mais on ne sait rien du reste, ni comment un entraîneur motive les joueurs, ni la relation qu’il a avec eux. Il y a aussi un autre travail invisible parallèle : la relation avec les supporters et la presse. »

« Un bon entraîneur, c’est surtout celui qui réussit à transmettre une identité de jeu à son équipe. »

« Ibrahimovic, il a changé la mentalité du PSG, en le transformant en club qui gagne ! »

PSG/Real : « Le Real a l’expérience de ce genre de match. Elle fait la différence. »

Ce que le PSG a par rapport au Real : « L’envie de frapper fort en Ligue des champions. »

Laurent Fournier (extrait) : "La confrontation face au Real Madrid va se jouer sur l'envie. Et l'envie, les Parisiens l'ont. Tout le monde pense que le Real est favori, le rôle d'outsider va bien à Paris. Si le PSG parvient à se sublimer, il n'y aura pas photo ! Le PSG est capable de marquer quatre buts en 20 minutes, on l'a vu faire. Ils peuvent monter très haut. C'est dans les têtes. Et avec ce Parc des Princes en configuration Champions League, face au Real Madrid, ça va rappeler pas mal de bons souvenirs. Ce sera exceptionnel s'il y a un peu d'ambiance, et de la détermination dans le public aussi."