Panthers - Le Générique de la série sur une musique de David Bowie [HD]
  • il y a 9 ans
Le générique de la série sur une musique originale de David Bowie. RDV en octobre 2015 sur CANAL+. Le site officiel : http://canalplus.fr/panthers

Synopsis : Le casse d'une bijouterie de Marseille remet sur le devant de la scène les Pink Panthers, célèbre gang de braqueurs originaire des Balkans.
Sur la piste des diamants, une experte au service d'un assureur britannique, un ex-soldat des Balkans et un policier franco-algérien s'affrontent dans une guerre sans merci qui révèle le nouveau visage de la criminalité en Europe.
De Londres à Belgrade, les gangsters s'allient aux banksters, les têtes tombent, et la violence se déchaîne.

La page Facebook : https://www.facebook.com/Panthers-967279036616844/timeline/
Le compte Twitter : https://twitter.com/PanthersCANAL?lang=fr

--------

C’est la première fois en vingt ans que l’artiste David Bowie compose pour le cinéma ou la télévision. Ce morceau résulte d’un fructueux échange avec Johan Renck, réalisateur de la série. Les deux hommes s’étaient rencontrés au cours du tournage.

« Pour le générique de PANTHERS, je rêvais de l’une des idoles de ma jeunesse, mais c’est carrément Dieu que j’ai rencontré ! », a déclaré Johan Renck. « Il a réagi sans hésiter, avec intérêt et curiosité. Le morceau qu’il nous a proposé incarnait chaque facette de nos personnages et de la série elle-même : c’est une musique sombre et inquiétante, mais aussi très belle et sentimentale, dans le meilleur sens du terme. David Bowie n’a cessé de m’inspirer et de m’intriguer et j’ai été conquis par son extraordinaire générosité. J’ai encore du mal à réaliser ce qui s’est passé ! »

PANTHERS, série internationale en six épisodes et initiée conjointement par CANAL + et Sky, dresse, à travers la traque d’une poignée de braqueurs, le portrait d’une Europe en prise avec de nouvelles formes de criminalité où se mêlent trafiquants, fonctionnaires européens, criminels de guerre et banquiers de la City.

PANTHERS réunit Tahar Rahim, doublement récompensé aux Césars en 2010, et Samantha Morton, nommée aux Oscars et lauréate d’un BAFTA, mais aussi Goran Bogdan, star en Croatie, et John Hurt, deux fois nommé aux Oscars et récompensé par trois BAFTA et un Golden Globe.

La série est produite par Haut et Court TV (Les Revenants) et la société britannique Warp Films (This is England). Elle est réalisée par Johan Renck, très remarqué pour les séries Bloodline, Breaking Bad et The Walking Dead, mais aussi pour ses vidéos de Madonna, New Order, Beyoncé et Lana Del Rey. Le tournage s’est déroulé à Marseille, Belgrade et Londres ainsi qu’au Monténégro. PANTHERS sera diffusée à l’automne sur CANAL + (France) et Sky Atlantic (Royaume-Uni et Irlande), Sky Italia et Sky Deutschland.
Recommandée