[Reportage] Les startups objets connectés de l'IoT Valley de Toulouse
  • il y a 9 ans
À l'occasion des Innovation Days, 10 startups de l'IoT Valley de Toulouse sont venues pitcher à l'Élysée Biarritz à Paris devant de grands groupes ; un événement organisé par TNP Consultants, un groupe spécialisé dans la transition digitale.

La troisième édition des Innovation Days, organisée par l'IoT Valley de Toulouse, s'est déroulée la semaine dernière pendant trois jours. Objectif : interagir sur des problématiques communes, discuter business, rencontrer des experts techniques et surtout rencontrer de grands groupes industriels. L'IoT Valley est notamment à l'initiative du Connected Camp, un accélérateur de startups, spécialisé dans l'industrie des objets connectés.

En ouverture de ces Innovation Days, 10 startups de l'IoT sont donc venues pitcher devant des un parterre de professionnels issus pour la plupart de grands comptes ; des startups provenant en majorité du secteur des objets connectés :

Willty récompense les sportifs en salle pour leur fidélité.
Citymeo propose une solution d'affichage dynamique qui permet la création et la diffusion instantanée de toutes ses communications sur les écrans connectés.
GiroSense est une startup spécialisée dans les services de réalité virtuelle et de réalité augmentée.
3dTrust permet une intégration rapide et sécurisée de l'impression 3D.
GlobeWhere, une plateforme qui permet de composer soi-même son séjour.
mobi rider, une startup spécialisée en digitalisation de la relation clients en points de vente.
Unooc, un comparateur de prix pour les pharmacies.
Ubixr, un réseau de cartes collaboratives.
Connit intervient dans la conception, le développement, la fabrication et la distribution de solutions M2M innovantes et écologiques.
BackUP, une solution d'amélioration des conditions de travail dans les entreprises.
Retour sur ce Pitch Day avec Digital Business News. @IOTVALLEY
Recommandée