Steve McQueen : "Le Mans" a consumé sa vie
  • il y a 9 ans
Pour ce cinquième épisode d’Auto-Confidences, en partenariat avec Renault, notre équipe a choisi d’évoquer la légende Steve McQueen et de son obsession pour l’automobile à travers le documentaire présenté à Deauville « Steve McQueen : The Man & Le Mans », réalisé par John McKenna et Gabriel Clarke.

En 1970, l’acteur passionné de sport mécanique décide de réaliser le film ultime sur les 24 Heures du Mans. Mais le tournage vire au fiasco et le « Le Mans » tourne à l’obsession pour le héros de « Bullitt ». Faute d'un scénario abouti, les équipes se sont éternisées sur le circuit et le budget a explosé, sans compter les accidents à répétition poussés par le perfectionniste de Steve McQueen. Une année plus tard, le film sortira en salle non sans mal, mais sans que le public ne soit au rendez-vous. Ce n’est que des années plus tard que « Le Mans » deviendra le film culte pour toute une génération de passionnés.

Le documentaire « Steve McQueen : The Man & Le Mans » retrace quant à lui les sombres heures de Steve McQueen et les coulisses mouvementées du film culte, au moyen de témoignages et d’archives inédites révélées par son fils Chad McQueen. Le documentaire est prévu en salle en novembre prochain, soit pour le 35e anniversaire de la mort du comédien disparu le 7 novembre 1980.