Le cri du cœur de Titeuf

  • il y a 9 ans
Au menu de cette revue de presse française du 11 septembre : le drame des réfugiés vu par le dessinateur Zep, l’extrême gauche européenne qui se déchire, et une caméra anti-braconnage dans les cornes des rhinocéros.
Pour commencer cette revue de presse française : une bande dessinée sensibilise l'opinion publique au sort des migrants. Titeuf, héros de la BD du même nom, est en une du "Monde", pour une plongée ‘’dans le drame des réfugiés’’.
À lire toujours dans le quotidien du soir un article sur l’afflux de migrants qui inquiète les maires de France. Dans le Nord et le Pas-de-Calais, les élus des petites communes se disent débordés et en appellent à l’État.
Le journal "La Croix" s’est intéressé pour sa part à ce que ressentent les habitants, en se rendant dans l’Est, à Metz, où le maire socialiste s’est engagé à recevoir jusqu’à 250 réfugiés syriens et demande à ses administrés de se mobiliser pour héberger les migrants. Les habitants sont mitigés.
Quatre-vingt-cinq ans qu’elle existe ! La fête de l’Humanité se déroule ce week-end en région parisienne. L’occasion pour le journal "Libération" de proposer à ses lecteurs une double page sur l’extrême gauche euro... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Recommandée