Salle obtient la première victoire de Red Bull Air Race, bouleversant Bonhomme en finale dramatique

  • il y a 9 ans
Voler avec brio sur une piste balayée par le vent difficile mise en place au Red Bull Ring élevé dans les Alpes autrichiennes, Matt Hall bouleversé le leader du Championnat du monde Red Bull Air Race Paul Bonhomme. Le héros local Hannes Arch a été éliminé dans la ronde d'ouverture après avoir heurté un pylône.

SPIELBERG, Autriche - Matt Hall de l'Australie a remporté le Red Bull Air Race World Championship course dans les Alpes autrichiennes avec une belle victoire le dimanche, en battant le Britannique Paul Bonhomme à la deuxième place dans une finale dramatique tandis que l'Américain Kirby Chambliss a obtenu son premier podium depuis la course en New York City en 2010 avec la troisième. Obtenir la première victoire de sa carrière, Hall a été impeccable en finale sur un après-midi venteux. Son temps de 56.851 secondes était le plus rapide de la journée et était juste assez pour battre Bonhomme (56.908 secondes) dans le haut débit, à basse altitude course pour collecter 12 points de championnat.

La victoire de l'arrêt cardiaque de Hall en face de 20.000 spectateurs ce week-end lui donne 50 points au championnat du monde et réduit l'avance de Bonhomme en série du sport automobile le plus rapide du monde à seulement cinq points après six courses, ouvrant la voie à une conclusion passionnante pour la saison avec deux arrêts à gauche aux Etats-Unis. Il était la première victoire australienne sur le circuit Grand Prix de l'Autriche depuis Alan Jones a remporté la course de Formule Un ici en 1977 tandis que Jack Brabham a remporté en 1963.

"Il est incroyable», a déclaré M. Hall, qui a été sur le podium à cinq des six courses cette année et est venu terriblement proches de sa première victoire à plusieurs reprises avec trois deuxièmes places. "Il est bon d'obtenir cette première victoire et obtenir que sur mon dos. Ça a été une dure journée, une journée très difficile," at-il ajouté, se référant aux vents agitées qui ont causé un certain nombre de bouleversements dans la manche d'ouverture de 14. Salle même eu un pylône frappé dans le premier tour mais toujours avancé contre Juan Velarde de l'Espagne. "Je suis allé pour la victoire dans le Final Four, eu un vol propre et un bon vol."

Racing à quelques mètres au-dessus du sol à des vitesses allant jusqu'à 370 kilomètres par heure, les 14 pilotes de 11 pays confrontés à des défis extraordinaires sur la piste Spielberg spectaculaire, mis en place sur le champ intérieur de la piste de Formule Un de course. Non seulement ils doivent composer avec les arbres et les pentes des montagnes ondulantes ainsi que la turbulence et des rafales de vent considérables, ils ont dû aussi faire face à un changement de 61 mètres en élévation difficile qui rend le Spielberg arrêter si difficile pour les pilotes. Malgré se faire renverser dans la manche d'ouverture, Hannes Arch de l'Autriche, qui est troisième au classement général avec 30 points, détient toujours le record de piste de 55.545 secondes établi l'an dernier en qualifications à des températures de refroidissement en Octobre.

La bataille pour la quatrième place au classement général est également restée tendue après Spielberg avance sur les deux derniers arrêts aux États-Unis, à Fort Worth, au Texas, le 26 au 27 septembre et de Las Vegas le 17 au 18 oct.

Dans le Red Bull Air Race, qui est le championnat du monde officiel de la Fédération Aéronautique Internationale (FAI), les meilleurs pilotes du monde endurent forces allant jusqu'à 10G alors qu'ils naviguent aussi précisément que possible grâce à une piste de slalom bas niveau marqué par 25 pylônes gonflables hauts mètre.

Résultats Spielberg: 1. Matt Hall (AUS), 2. Paul Bonhomme (GBR), 3. Kirby Chambliss (USA), 4. Martin Sonka (CZE), 5. Pete McLeod (CAN), 6. Matthias Dolderer (GER) 7. Michael Goulian (USA), 8. Peter Besenyei (HUN), 9. Nicolas Ivanoff (FRA), 10. Yoshihide Muroya (JPN), 11. Juan Velarde (ESP), 12. Hannes Arch (AUT), 13 . Nigel Lamb (GBR), 14. François Le Vot (FRA)

Championnat du Monde de classement: 1. Bonhomme 55 points, 2. Salle 50, 3. Arc 30, 4. Sonka 23, 5. McLeod 18, 6. Lamb 17, 7. Dolderer 15, 8. Muroya 11, 9. 11 Ivanoff, 10. Goulian 10, 11. Chambliss 9, 12. Besenyei 8, 13. Velarde, 14. Le Vot

Recommandée