BEZIERS - 2015 - Plan Intercommunal de Prévention de la Délinquance

  • il y a 9 ans
CONSEIL INTERCOMMUNAL DE SECURITE ET DE PREVENTION DE LA DELINQUANCE
(CISPD)

PLAN INTERCOMMUNAL DE PREVENTION DE LA DELINQUANCE
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION BEZIERS MEDITERRANNEE

La signature du PLAN INTERCOMMUNAL DE PREVENTION DE LA DELINQUANCE COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION BEZIERS MEDITERRANNEE été signé ce Lundi 7 septembre 2015 en présence du président de l’Agglo, Frédéric Lacas, d'Yvon CALVET procureur de la République de Béziers,du sous-préfet de Béziers, Nicolas LERNER pour une des dernières représsentations publiques avant son départ vesr sa prise de fonction en Corse et de Gilles VIDAL, représentant le président du Département.

De très nombreux membres du tissus associatif et des forces de l'ordre participaient également à ce conseil intercommunal

Dans sa séance du 11 décembre 2014, le Comité Restreint du CISPD Béziers Méditerranée a validé la proposition de Plan Intercommunal de Prévention de la Délinquance pour la période 2015-2017.

Le Plan Intercommunal de Prévention de la Délinquance de l'agglomération Béziers Méditerranée s'inscrit dans le cadre fixé par la stratégie nationale de prévention de la délinquance et décliné au plan départemental.

Il tient compte de la réalité locale et des besoins recensés sur le territoire. Les 3 grands axes définis dans le plan intercommunal sont les suivants :

– La prévention auprès des jeunes exposés à la délinquance.

– La prévention des violences intra-familiales (sur un axe intergénérationnel, les personnes âgées n'étant pas exemptes de violences subies), l'aide aux victimes et le suivi individualisé des auteurs.

– L'amélioration de la tranquillité publique, par l'articulation de la prévention humaine et situationnelle.

Le Plan Intercommunal de Prévention de la Délinquance présenté ci-après se veut le plus opérationnel possible.

Il doit permettre de développer des actions lisibles et facilement évaluables.

Recommandée