Angleterre : Un garde royal pousse une colère contre un touriste - Zapping du 29 juin

il y a 9 ans
Les gardes de la Reine d'Angleterre sont réputés pour leur sang-froid, mais un touriste a appris à ses dépens qu'il ne valait mieux pas toucher les serviteurs d’Élisabeth II...

Muet depuis le début de sa garde à vue, Yassin Salhi, principal suspect de l’attaque contre une usine dans l’Isère et de la décapitation de son employeur, a commencé à s’exprimer ce week-end. Il aurait envoyé le selfie macabre sur lequel il pose à côté de la tête de son patron en Syrie. Selon les enquêteurs, le destinataire pourrait être un djihadiste français originaire de Vesoul.

En Tunisie, des images de Seifeddine Rezgui, le terroriste tunisien responsable du carnage dans la station balnéaire tunisienne de Sousse, ont commencé à être diffusées. Dans une série de photos, reprises par les médias britanniques, il apparaît en maillot de bain sur la plage de l'hôtel, son arme automatique à la main.

Sur ces multiples attentats, Manuel Valls s'est exprimé et affirme vouloir combattre l'islam radical.

Aux États-Unis, Barack Obama a rendu hommage à Charleston au pasteur noir et aux huit paroissiens abattus par un partisan de la suprématie blanche. Le président des États-Unis a entonné seul, puis avec l’assistance, le chant Amazing Grace. Il a également félicité la Cour suprême américaine qui a légalisé le mariage homosexuel sur l'ensemble du territoire.

Recommandée