Saison 2015-2016 - Février - Je t'ai rencontré par hasard
  • il y a 9 ans
Au programme de la saison 2015-2016 du Théâtre Toursky à Marseille, ne ratez pas Je t'ai rencontré par hasard avec Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault le mardi 2 février 2016 à 21h !

Programme : Un voyage intime, comme un chemin, humain et singulier, à travers le lien amoureux.

La dernière création très attendue de Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault.

Le couple est mis en scène, dans sa simplicité. Deux danseurs le sillonnent, dessinent de leurs corps la relation d’un homme et d’une femme. Allument l’étincelle d’une rencontre. L’étincelle du premier regard, le jaillissement des interrogations, le temps qui passe sont incarnés par une chorégraphie généreuse et éthérée, en écho à la richesse de la musique (Bach, Mozart, Debussy, Beethoven), interprétée au piano par Yannaël Quenel.

Cette création marque une étape-clé pour le Théâtre du Corps, dix ans après leur première pièce Souviens-toi… L’expression est plus théâtrale dans ce spectacle qui pose les questions de la solitude, de la rencontre, du couple. De deux individus, dont il s’agit de concilier les libertés. Le couple, c’est ce partage des rôles, délicat, subtil, fragile.

Dans Je t’ai rencontré par hasard, les deux danseurs souffrent d’un manque et se réchauffent à l’idée de s’unir. Ensemble, ils naviguent au fil des grands textes classiques, comme Phèdre de Racine, pour comprendre, happer, vivre cet état de grâce qui transporte les hommes, ce basculement qui les propulse par-delà leurs repères. Une quête de l’amour, cette force révolutionnaire qui fait rêver à des lendemains radieux et engendre la puissance créatrice.

Les corps sont en mouvement, la musique harmonieuse, la poésie intemporelle : un bijou artistique dense et puissant.

Une alchimie incontournable !
Recommandée