Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 6 ans

MARATHON DES SABLES 2015 - Jour 2 : Le Marathon des Sables n'a pas d'âges !

TV5MONDE
TV5MONDE
Lundi 6 Avril 2015

Plein la vue !

Sous une température supérieure à 30°, la deuxième étape du 30e SULTAN MARATHON DES SABLES a offert aux 1322 coureurs au départ (8 abandons à l’issue de la première étape) un périple de 31,1km entre l’Oued Tijekht et le Jebel El Otfal.

Le Jebel El Otfal est un peu au SULTAN MARATHON DES SABLES ce que l’Alpe d’Huez est au tour de France : un passage désormais incontournable.

Découvert il y a quelques années par les pisteurs, ce passage de jebel recouvert d’une langue de sable dans une grande partie de son ascension est depuis devenu un point de passage quasi obligatoire et offre chaque année des images exceptionnelles avec un panorama à 360° qui permet de contempler toute la région.

Auparavant, les coureurs auront traversé deux autres jebels, moins impressionnants mais toujours éprouvants sous une telle chaleur. Ils auront longé des montagnes en forme de ruines, couru sur des crêtes, traversé l’oued Rhéris, particulièrement vert cette année et même par endroits gorgé d’eau.

En tête de course, le Marocain Rachid El Morabity, tenant du titre, s’est comme la veille imposé devant son compatriote Abdelkader El Mouaziz à 3 minutes et le Jordanien Salameh Al Aqra à 5 minutes.

Chez les femmes, la Suédoise Elisabet Barnes, déjà victorieuse dimanche a récidivé, une fois encore quelques secondes devant l’Américaine Elizabeth Howard.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir