La maison d'Al Capone à Miami Beach restaurée pour des tournages de films

  • il y a 9 ans
MIAMI BEACH – 18 mars 2015 – C'est une maison qui ressemble davantage à un palais. Rien d'étonnant : cette vaste demeure dans un quartier huppé de Miami Beach a appartenu à Al Capone, le roi de la contrebande pendant les années 20 et 30 aux États-Unis.
Restaurée à grand frais par des investisseurs désormais propriétaires, la maison de style colonial devrait servir prochainement de décor à des films ou des émissions télé.
Son atout : du calme, de l'espace et une piscine qui en son temps faisait sensation. La petite-nièce du célèbre bandit américain en rêve encore. "J'ai nagé dans cette piscine avec lui. A l'époque, c'était une piscine d'eau salée. Elle tirait son alimentation de la baie de Biscayne, si bien que l'eau de la piscine montait et descendait, en fonction des marées" se souvient Deirdre Marie Capone.
Achetée en 1928 alors que les affaires d'Al Capone étaient encore florissantes, la maison fut également la dernière demeure du gangster après sa sortie de prison. Il y mourut en 1947. Devenu personnage de films et de romans, Al Capone reste un nom qui fascine : des milliers de touristes découvrent chaque année en bateau les abords paisibles de sa somptueuse villa.

Recommandée