Le typhon Phanfone fait plusieurs morts au Japon

  • il y a 10 ans
TOKYO - 6 oct. 2014 - Le puissant typhon Phanfone a touché lundi le coeur du Japon et traversé Tokyo. Six personnes ont été tuées dont trois soldats américains.
Des vents de 180 km/h ont été enregistrés, accompagnés de pluies torrentielles. De nombreuses routes et tunnels ont été inondés et d'importants dégâts matériels sont à déplorer. Dans l'air et sur les rails, les transports ont été perturbés : le typhon a cloué au sol plus de 600 avions, et retenu à quai des dizaines de trains à grande vitesse.
Les trois victimes américaines ont été emportées par des vagues sur l'île d'Okinawa au sud. Un surfeur de 21 ans est également porté disparu. Et les secouristes tentaient de retrouver deux personnes manquantes, après deux glissements de terrain à Yokohama. Au moins 23 personnes ont été blessées à travers le pays, selon la chaîne publique NHK.
Au fil des heures, le typhon perdait cependant de sa puissance. Il se dirigeait dans l'après-midi vers le nord-est, où l'opérateur de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima se tenait sur le qui-vive.

Recommandée