Benstiti : "Cette saison, tout est possible"

  • il y a 10 ans
Facile vainqueur d'Arras (5-0) samedi dernier pour son entrée en championnat, le PSG a affiché une belle qualité de jeu. Une clé pour battre les meilleurs en France et en Europe. Pour se préparer Farid Benstiti n'hésite pas à proposer des matches face à des équipes d'hommes à ses joueuses. L'entraîneur du PSG au micro de Canal Supporters:

Le tirage au sort de la Champions League ?

FB : Ça fait deux ans que c'est compliqué... On commence à prendre l'habitude mais il faudra passer. Il faut respecter l'ordre des objectifs, Twente n'est pas un tirage évident, les Hollandaises ont un bonne équipe. Si on retrouve ensuite Lyon, ce sera un des finalistes qui va passer.

Comment fait-on pour préparer son équipe aux grands rendez-vous quand le championnat offre beaucoup de faibles oppositions ?

FB : On trouve des oppositions dans la semaine, le mercredi, pour compenser cela. On joue contre des garçons. C'est le moyen pour trouver de la vitesse, pour que les défenseures soient mises en difficulté.

Le PSG plus fort que la saison dernière ?

FB : L'ossature est la même depuis deux ans. Les joueuses qui sont arrivées sont de très haut niveau. L'effectif a été enrichi à des postes particuliers. Le PSG devrait donc être meilleur cette année. La saison sera difficile. Mais tout est possible en tout cas.