Julian Assange : "Je vais quitter sous peu l'ambassade d'Equateur"

  • il y a 10 ans
LONDRES - 18 août 2014 - Le fondateur de WikiLeaks a assuré lundi lors d'une conférence de presse qu'il quittera "sous peu" l'ambassade d'Equateur à Londres où il est réfugié depuis 26 mois. "Je peux confirmer que je vais quitter sous peu l'ambassade" a déclaré Julian Assange, en ajoutant que son départ n'obéirait "peut-être pas aux raisons invoquées par les médias du groupe Murdoch et Sky News", selon lesquels il souffrirait de problèmes de santé.
Julian Assange, cheveu mi-long et courte barbe blonde, n'a fourni aucune indication quant au calendrier précis et aux modalités de son hypothétique sortie. L'Australien de 43 ans est réfugié à l'ambassade d’Équateur à Londres depuis 26 mois pour échapper à une extradition vers la Suède. Il nie en effet les accusations de violences sexuelles portées par deux jeunes suédoises à son encontre, et dit redouter d'être déporté in fine aux États-Unis, afin d'y répondre de la publication par son site de centaines de milliers de documents secrets du gouvernement et de l'armée américaines.
Julian Assange s'exprimait lundi lors d'une conférence de presse, au côté du ministre équatorien des Affaires étrangères Ricardo Patino.

Recommandée