Sur le Net - Google interdit des jeux sur les bombardements à Gaza

  • il y a 10 ans
Au sommaire de cette édition : Google retire deux jeux inspirés des bombardements à Gaza de son site Google Play ; une poupée de bébé sexuée suscite la polémique aux Etats-Unis ; et un skieur de l’extrême propose de dévaler les pentes d’une station américaine.
GOOGLE INTERDIT DES JEUX SUR LES BOMBARDEMENTS À GAZA
Disponible sur le site de téléchargement Google Play depuis le 29 juillet, le jeu pour smartphone baptisé « Bomb Gaza » qui consistait à larguer des bombes sur la bande de Gaza tout en évitant de tuer des civils a finalement été retiré de la vente lundi 4 août. Une décision prise par Google après la mobilisation de nombreux internautes qui s’étaient rués sur les réseaux sociaux pour fustiger une application qualifiée de particulièrement nauséabonde et appeler le géant du web à la faire disparaître.
Une interdiction de vente que la firme de Moutain View a également décidé d’appliquer à un autre jeu du même type appelé « Gaza Assault: Red Code ». Une mesure justifiée par Google par le fait que les titres désormais bannis de sa plateforme de téléchargement enfreignaient sa charte d’utilisation, la compagnie s’opposant officiellement à la commercialisation de tout contenu incitant à la haine ou à la violence.
Mais si le géant américain invoque le non-respect ... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#