Silvio Berlusconi acquitté en appel dans le procès Ruby

  • il y a 10 ans
Une victoire judiciaire pour Il Cavaliere et ses partisans à l’image de cette femme venue le féliciter jusqu‘à sa voiture.

L’ex-président du Conseil italien a été acquitté en appel à Milan d’une première condamnation en 2013 à sept ans de prison pour prostitution de mineure et abus de pouvoir dans l’affaire “Rubygate”.

“C’est un arrêt qui va au-delà de nos attentes les plus optimistes”, a réagi l’un de ses avocats.

Sur l’abus de pouvoir, les magistrats ont estimé qu’“il n’y avait pas de délit, faute de preuves”. Berlusconi était accusé avoir obtenu la libération de la jeune femme quand elle fut détenue dans un commissariat de police pour des accusations de vol.

Sur la prostitution, les juges ont souligné que “les faits reprochés ne constituaient pas un délit”. Selon l’avocat d’Il Cavaliere, la justice aurait entendu la défense de Silvio Berlusconi qui a toujours affirmé ignorer l‘âge de Karima el Mahroug, dite “Ruby”, âgée de 17 ans au moment des faits.

Silvio Berlusconi est par ailleurs au cœur d’une enquête pour corruption de témoins dans le toujours procès Ruby et il est également en cours de jugement pour corruption de sénateur.

Recommandée