Youssouf Al-Qardâwî au Bourget, vote en islam

  • il y a 17 ans
DOSSIER: LE VOTE EN ISLAM

Extrait en écrit du reportage télévisé (octobre 2006) de la RTBF (Belgique) sur les recommandations de Youssouf Al-Qardâwî concernant la vie publique théologien (musulman sunnite qatariote d’origine égyptienne, http://fr.wikipedia.org/wiki/Youssef_Al-Qardaoui).

Le Bourget en l’an 2000 (Archives UOIF)

Youssouf Al-Qardâwî est l’invité d’honneur de l’UOIF, devant les militants, il n’hésite pas à dicter aux musulmans le mode d’emploi islamique de la conquête de l’espace politique.

Youssouf Al-Qardâwî :
« Ici (ndlr France), il y a plus de quatre millions de musulmans, on pourrait avoir une influence énorme lors des élections. Si nous ne présentons pas de candidats musulmans, pour qui allons-nous voter. Nous devons étudier les différents partis et leurs programmes politiques, voir quels sont leurs buts. Ainsi nous saurons les quels de leurs objectifs seront les plus proches de nos intérêts. Et je peux vous dire ceci, celui qui essaye de serrer l’étau autour des musulmans, j’affirme que c’est un péché de voter pour lui. »

RTBF :
C’est une condamnation religieuse, Youssouf Al-Qardâwî menace le musulman électeur. Lors du Jugement Dernier, il devra rendre compte de son vote. En conséquence, il est interdit de voter pour les partis qui ont soutenu la loi interdisant les signes religieux à l’école.

Recommandée