Trèfle Lozérien AMV 2014, j2 : Le championnat du monde s'invite en Lozère

  • il y a 10 ans
Ce matin, 523 pilotes ont pris le départ du 28è Trèfle Lozérien AMV. Cette deuxième journée a été marquée par le retour des Cévennes. Des terrains très variés, le Mont Lozère, les Gorges du Chassezac, où le Trèfle Lozérien AMV passait pour la première fois, puis la Margeride,avant le retour sur Mende. Un parcours de 211 km, 9h20 de roulage.

Parmi eux, Pierre Alexandre Renet, champion du monde de motocross 2009 et double champion du monde d ’enduro, Antoine Méo, quadruple champion du monde d’enduro et Christophe Nambotin, lui aussi double champion du monde d’enduro.

Depuis le début de la saison, les deux premiers se livrent une formidable bataille en championnat du monde d’enduro (EWC) en catégorie E2, à laquelle s’est aujourd’hui invité Christophe Nambotin, actuel leader de la catégorie E1 sur l’EWC, donnant au Trèfle Lozérien AMV des airs de Grand Prix.

Pierre Alexandre Renet profite d’une erreur de pilotage d’Antoine Méo (troisième à 9 secondes) dans la 4è spéciale chronométrée du jour pour reprendre la tête du classement et Christophe Nambotin s’intercale entre les deux, à 4 secondes du leader.

Au cumul des deux jours, nous retrouvons Pierre Alexandre Renet, suivi d’Antoine Méo. 13 secondes séparent les deux hommes, ce qui annonce une lutte au sommet pour la dernière journée du Trèfle Lozérien AMV. Emmanuel Albepart complète le podium à 21 secondes. Le pilote Beta est régulièrement dans le top 3 sur l’épreuve les deux premières journées, mais nous a confié que demain, l’ordre inversé des départs allait être favorable aux leaders du championnat du monde d’enduro, les spéciales défoncées correspondant davantage à leur pilotage.