Le marché russe par Antoine Poissonnier

  • il y a 10 ans
Antoine Poissonnier a déjà fait un bon bout de chemin en Russie. Cet entrepreneur français est installé à Moscou depuis 12 ans. Son aventure moscovite commence en 2002 lorsqu'il intègre la première équipe russe d'Auchan, qui représente à l'heure actuelle 37 000 collaborateurs et 200 grandes surfaces dans toute la Russie.

Aujourd'hui, il est à la tête de Next solutions. Ce modèle aide les entrepreneurs de tous horizons à créer leur plateforme e-commerce dans ce pays complexe : de la logistique au call center, à la gestion des paiements en passant aussi par le marketing digital.

Antoine Poissonnier n'en est pas à sa première expérience en tant qu'entrepreneur. En 2008, il lance le premier site français de ventes privées haut de gamme et luxe en Russie : Collection privée. A l'époque, les ventes privées n'existaient pas en Russie, il a donc fallu s'adapter dans un marché russe où la carte bleu n'existe quasiment pas.

Par ailleurs, en 2012, il participe à l'établissement des premiers bureaux d'Ebay à Moscou, en se concentrant principalement sur la mode et le commerce mobile.

Digital Business News a rencontré Antoine Poissonnier, de passage à Paris pour évoquer les nombreuses opportunités que recèle la Russie en matière notamment de e-commerce.

Recommandée