Sourate 38 ♥ Sad ♥ Lu en français par Marie Kettani ☀‎ مــاري الـكـتـانــي

  • il y a 17 ans
Coran Lu en Français par Marie Kettani.
Que Dieu la Bénisse.


➤ La traduction en français a été révisée et éditée par la présidence générale des directions des recherches scientifiques islamiques, Riyad, Arabie Saoudite.


Ceci est juste une traduction ◆ pour donner une idée globale du contenu du Coran ◆ la version originale est plus profonde est plus nuancée ◆ il faut certainement plus d'une vie pour essayer de tout déchiffrer et de tout comprendre... والله أعـلــم


Le Coran, lu en Français par Marie Kettani, permet aux nouvelles générations qui ne maîtrisent pas l’arabe, au point de ne pas comprendre le Coran en arabe, de s’approcher au mieux des paroles de Dieu, de les comprendre et de s'intégrer pleinement dans la vie de la cité.

Compatible audio vidéo mp3 wma wmw avi mpeg...

Sourate 38 = çad 2/4

arabe : ḥajj, حَجّ, ou ḥijjaʰ, حِجّة, (aller vers) pèlerinage) est pour les musulmans le pèlerinage aux lieux saints de la ville de La Mecque en Arabie saoudite. C’est entre le 8 et le 13 du mois lunaire de Dhû al-hijja (ḏū al-ḥijja, ذو الحجة) qu’a lieu le Grand Pèlerinage à La Mecque , 5e pilier de l’islam.

Le hâj ou hâjjî (/a/ long) (arabe : ḥājj, حَاجّ, ou ḥājjī, حَاجِّي, pèlerin) désigne aussi toute personne qui a fait ce pèlerinage. Il est alors accolé au nom de la personne, comme marque honorifique, quand on s'adresse à elle.

Al-hajj est le titre de la sourate XXII du Coran.

Dhû al-hijja (arabe : ḏū al-ḥijja, ذو الحِجّة, celui du pèlerinage) douzième mois de l'année musulmane au cours duquel se fait le grand pèlerinage.

Un pèlerinage est un voyage effectué par un croyant vers un lieu de dévotion, vers un endroit tenu pour sacré selon sa religion. Le mot pèlerinage vient du latin peregrinatio et signifie voyage à l'étranger ou séjour à l'étranger.

Selon les origines étymologiques, le pèlerin est l'expatrié ou l'exilé. Le déplacement des hommes et des femmes, généralement à pied, vers des lieux où ils entrent en contact avec le sacré est une pratique qui apparaît dans de très nombreuses cultures jusqu'à nos jours. Le pèlerinage est un phénomène quasi universel de l'anthropologie religieuse. Le pèlerin rencontre le surnaturel en un lieu précis où il participe à une réalité autre que la réalité profane.

Recommandée