Le petit Prince George fait sensation en Nouvelle-Zélande

  • il y a 10 ans
WELLINGTON - 7 mars 2014 - Âgé de 8 mois, le prince George est arrivé lundi en Nouvelle-Zélande, avec ses parents, Kate et le Prince William, sous des vents violents et une pluie battante. Le trio a été accueilli par le Premier ministre du pays, John Key. Il s'agissait de la troisième apparition publique de l'héritier du trône de Grande-Bretagne, après les princes William et Charles.
La broche en argent, représentant une fougère, que portait Kate sur son costume rouge, était un présent offert à la reine Elizabeth lors d'une visite en Nouvelle-Zélande en 1953.
Tandis que le petit prince a été conduit au chaud, ses parents ont assisté à la célèbre cérémonie d'accueil maori. L'enfant ne sera présent qu'à quelques rencontres. Il devrait en effet passer la majeure partie du temps à l'abri des regards et rester sous la garde de sa nounou d'origine espagnole.
Pour Kate, il s'agit de sa première visite en Nouvelle-Zélande et en Australie. Le Prince William, lui, a effectué une visite en 1983, à neuf mois, donc guère plus âgé que le prince George, avec ses parents, Charles et Diana.

Recommandée