Inadmissible Juif, la France n'est pas à toi! Shoah nanas , ...

  • il y a 10 ans
"jour de colère contre Hollande" [26.01.2014]
Les pro-dieudonné lancent des slogans antisémites:
"Juif, la France n'est pas a toi!", chantent "Shoah nanas" et font des quenelles...

L'image de la France ce ne sont pas ces racistes

Jour de colère: quenelles et saluts nazis dans les rues de Paris http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/27/jour-colere-quenelles-saluts-nazis-rues-paris_n_4671985.html#

Ce qui aurait pu être un légitime mouvement protestataire, un de plus, de la société civile s’est transformé alors, sous l’impulsion des amis de Dieudonné et avec la connivence de courants extrémistes, en une indéfendable manifestation de vulgarité et de haine contre les juifs, les francs-maçons, les médias, j’en passe.

Retenu par un colloque (sur l’antisémitisme !), je n’ai pu me rendre sur place.

Mais les récits que j’ai recueillis ce lundi matin, ajoutés aux vidéos que j’ai visionnées et aux comptes rendus de la presse, ne laissent aucun doute sur le piège qui a été tendu à ceux qui voulaient, de bonne foi, exprimer l’exaspération d’une France oubliée.

Ce "Jour de colère", qui a mobilisé quelques dizaines de milliers de personnes, a été pollué par les slogans entendus : "Juif, la France n’est pas à toi !", "CRS, police des juifs !", "Mort aux sionistes !", etc.

Cette fois, Valls a donc raison quand il dénonce la violence de "l’extrême droite et l’ultra droite", même s’il ne s’aventure pas à décrire les vrais soutiens "diversitaires" de Dieudonné.

Les conclusions de ce gâchis doivent être tirées sans plus attendre.

"Jour de colère", l'exemple à ne pas suivre - Liberté d'expression http://t.co/HVVirehxkG

Recommandée