Cerca
Libreria
Accedi
Dailymotion non seleziona manualmente i video che appaiono nella pagina Argomento, questi vengono generati da un algoritmo. Se ritieni che un video si trovi in un Argomento inappropriato, ti preghiamo di segnalarcelo.

Settimana della moda di Parigi

Guarda a tutto schermo
16 giorni fa

Paris Fashion week : retour sur l’histoire d’un événement incontournable

90women
90women
La Paris Fashion Week est l’événement le plus attendu dans le monde de la mode.
La capitale, surnommée “la ville de la mode” est durant cette période, sous le feu de tous les projecteurs : c’est l’occasion pour les plus grands créateurs de dévoiler leurs collections originales et uniques lors de défilés, tous plus spectaculaires et somptueux les uns que les autres.
En France, tout a commencé en 1973 avec la première édition, organisée par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode (créée en 1868 pour développer cette industrie) au Palais de Versailles.
5 maisons françaises y ont participé :
- Givenchy,
- Dior,
- Cardin,
- Saint-Laurent,
- Ungaro.
Mais en réalité, les prémices de la Fashion Week remontent à bien plus loin. Paul Poiret et Frederick Worth sont considérés comme les pionniers des défilés au XIXème siècle avec l’organisation de salons privés pour présenter leurs collections.
Mais la première Fashion Week a été pensée et inventée aux États-Unis par Eleanor Lambert : elle a eu lieu en 1943 à New York (“la Press Week”).
Sans le savoir, Eleanor Lambert a créé l’événement qui deviendra le plus célèbre et le plus emblématique dans son domaine.
Aujourd’hui, on compte plus de 140 Fashion Week à travers le monde. .
Mais les plus importantes sont celles des “Big Four” (les 4 capitales de la mode) : Paris, New York, Londres et Milan.