Because Music

@BECAUSE_MUSIC
Pourquoi Because ?, nous demande-t-on.
La réponse est contenue dans la question. Because, point à la ligne - poing sur la table.

Plus question d'entendre le discours fataliste, minée, minant, des multinationales du disque : jamais les artistes n'ont eu à leur disposition autant d'outils pour faire connaître leurs musiques, partager leurs chansons. Avec une insolente diversité, une ahurissante vitalité, la musique ne s'est jamais aussi bien portée.
Les artistes, désormais habitués à cette liberté et ces possibilités que leur offrent les nouveaux outils de communication, refusent de plus en plus les recettes standard de l'industrie : les sites & réseaux sociaux ont créé la médiathèque idéale du village global, un formidable lien entre musiciens et fans - pourquoi continuer, dans ces conditions, à se terrer à l'intérieur des frontières franco-françaises ?

Plus qu'un label, Because est une plate-forme où les artistes pourront se croiser, échanger, s'exprimer. Plus question de cloisonner : label mondial et espace ouvert, Because sera aux côtés de ses artistes pour diffuser au mieux, au plus efficace, leur message, leur image, leurs idées.
Les idées fraîches, qu'elles soient politiques, poétiques, visuelles ou musicales, y trouveront un panneau d'affichage libre et naturel.

Because rappelle que l'indépendance (qu'elle soit économique ou d'esprit) ne saurait être ennemie du professionnalisme. Que l'on peut privilégier le fond sans mépriser la forme et vice-versa.
Le label martèle, aussi, que le temps des chapelles est révolu : comme il est naturel d'écouter en mode aléatoire des sons du monde entier sur son iPod, le label accueille aussi bien l'électro-choc de Justice que le rock cinglant des Klaxons, le rap brut de Sefyu que les slogans de Manu Chao…

Parce que l'ouverture d'esprit est ici une philosophie plutôt qu'un laisser-aller ou un vœu pieu, Because restera exigeant, vigilant, mais curieux de tout, de tous.